Il s'agit d'une maladie de croissance qui siège au niveau de la 2 ème tête métatarsienne et parfois la 3éme. Elle peut être présente chez l'enfant de 10 a 13 ans et plus particulièrement chez les filles  qui fond du sport et qui sollicite l'articulation.
Symptomatologie de la maladie de Freiberg
Chez les patients atteints de la maladie de Freiberg, la douleur est principalement ressentie dans l'avant-pied en charge à la tête du 2e métatarsien, en particulier lors des impulsions ou du port de chaussures à talons hauts. L'articulation métatarso-phalangienne peut également être tuméfiée et être le siège d'une limitation douloureuse des mouvements passifs.
Diagnostic de la maladie de Freiberg
Le diagnostic de maladie de Freiberg est confirmé par la radio. Typiquement, la tête du 2e métatarsien ou 3éme est élargie et aplatie, et l'articulation métatarsienne apparaît irrégulière, avec une sclérose osseuse.
  Traitement de la maladie de Freiberg
Arrêt du sport
Immobilisation et mise en décharge de l'articulation

Il s’agit d’une maladie de croissance qui siège au niveau de la 2 ème tête métatarsienne et parfois la 3éme. Elle peut être présente chez l’enfant de 10 a 13 ans et plus particulièrement chez les filles qui fond du sport et qui sollicite l’articulation.

Symptomatologie de la maladie de Freiberg

Chez les patients atteints de la maladie de Freiberg, la douleur est principalement ressentie dans l’avant-pied en charge à la tête du 2e métatarsien, en particulier lors des impulsions ou du port de chaussures à talons hauts. L’articulation métatarso-phalangienne peut également être tuméfiée et être le siège d’une limitation douloureuse des mouvements passifs.

Diagnostic de la maladie de Freiberg

Le diagnostic de maladie de Freiberg est confirmé par la radio. Typiquement, la tête du 2e métatarsien ou 3éme est élargie et aplatie, et l’articulation métatarsienne apparaît irrégulière, avec une sclérose osseuse.

Traitement de la maladie de Freiberg

Arrêt du sport

Immobilisation et mise en décharge de l’articulation