Thérapie olfactive
C’est une méthode d’accompagnement émotionnelle et psycho-corporelle.
Elle utilise l’olfaction des huiles essentielles et le massage Chi Nei Tsang pour aider le patient à :
- contacter les causes d’un mal-être
- remonter à la surface les émotions
- prendre conscience de ces traumatismes
- libérer en douceur les nœuds énergétiques qui empêchent l’énergie de circuler dans notre corps.
L’odorat est le sens privilégié pour accéder au monde émotionnel et de l’inconscient sans passer par le jeu du mental. Les odeurs de certaines huiles essentielles permettent d’accéder à notre inconscient, et faire remonter à la surface des émotions et souffrances passées pouvant être responsables d’un blocage ou d’un mal-être présent. L’olfactothérapie enclenche, pas à pas, un lâcher-prise, permet de dénouer, d’accueillir ses émotions, d’accepter ce qui a été vécu, de pacifier et de libérer la charge émotionnelle. Lorsque l’esprit est libéré de ses blessures, il est alors important de travailler sur le ventre, « deuxième cerveau », siège de nos émotions et réceptacle de nos souvenirs.
Le massage Chi Nei Tsang permet dès lors d’entrer en contact avec ces émotions enfouies, dissimulées voire niées et qui, une fois reconnues et comprises, permet de les évacuer. Le Chi Nei Tsang donne au patient des ressources pour opérer des changements, des ajustements nécessaires tant sur le plan physique, mental, émotionnel.
Ainsi le corps et l’esprit sont en harmonie, et un sentiment de bien-être apparaît.
Comment se déroule une séance ?
- Vous exposez votre problématique ou bien la thématique sur laquelle vous souhaitez avancer.
- Confortablement allongé, je vous invite à sentir des mouillettes imprégnées de différentes huiles essentielles.
- Vous en choisissez deux (la plus et la moins aimée).
- La thérapie commence avec l’huile aimée, vous prenez doucement contact avec cette huile, je vous invite ensuite à vous détendre par une technique de visualisation. Ainsi nous rentrons doucement en voyage olfactif, petit à petit apparaissent des souvenirs et vous commencer à ressentir des émotions.
- Intervient ensuite l’odeur non aimée qui vous amène à revisiter en conscience le passé pour le pacifier. Certaines personnes réagissent fortement aux odeurs et peuvent ressentir de la peur, de la colère de la tristesse, des résistances… Mon rôle consiste à vous assister pour vous accompagner à votre libération émotionnelle.
- Lorsque vos verrous ont sauté, et que votre esprit est liberé de ses blessures, le massage Chi Nei Tsang peut alors commencer.
Quand utiliser la thérapie olfactive Chi Nei Tsang ?
- traiter le mal-être et les blocages émotionnels
- dans le cadre d’une évolution personnelle
- pour retrouver confiance en soi